Assistant(e) Social(e) en Résidence Autonomie

Temps partiel, CDI

Localisation :

Buyer  – Mermoz et St Exupery

Nous vivons de plus en plus longtemps. Finir sa vie dans sa famille n’est plus le modèle de société.

Au sein de nos établissements nous nous engageons à tisser des liens en Humanitude.

Notre devise est de préserver l’autonomie et la liberté de chacun.

L’autonomie précisément c’est reconnaître à l’individu son libre arbitre.

Pour autant, suivant les parcours de vie des symptômes apparaissent qui nécessitent un accompagnement et l’intervention d’un tiers dans sa vie.

Notre objectif est de permettre au plus grand nombre de vivre chez eux le plus longtemps possible en autonomie accompagnée, faire AVEC eux et non pas pour eux.

Préserver l’autonomie d’un individu c’est lui garantir d’être là pour accompagner ses choix. Qu’il soit tant que faire se peut heureux.
La fondation est reconnue d’utilité publique, 100% habilitée à l’aide sociale, Nous avons un savoir-faire centenaire qui mise sur l’autonomie et la responsabilité de chacun résidents comme personnel. Si vous souhaitez exprimez vos talents, donner un sens à votre engagement et accompagner notre élan collectif : Bienvenue !

L’assistant.e sociale de la Fondation intervient auprès de personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé.

Il accueille, soutient, oriente et accompagne la construction de projets en tenant compte des potentialités des personnes et des possibilités offertes par l’établissement dans lequel il travaille.

Il/elle collabore avec les équipes de terrain afin de pouvoir mettre en place les dispositifs soutenants l’accompagnement des résidents.

Il/elle participe au Comité de direction.

Il/elle est autonome dans la gestion de son organisation et de son emploi du temps

Poste à pourvoir CDI à 80% ou temps plein.

Salaire CCN 51, reprise d’ancienneté, aménagement des horaires et de l’emploi du temps, participation aux frais de transport collectif, mutuelle

.

Candidature Simplifiée