Fondation

1866 Création de la Cité Rambaud

1923 Fondation et Reconnaissance d’Utilité Publique

Nos Missions

Nous vivons de plus en plus longtemps. Finir sa vie dans sa famille n’est plus le modèle de société : A l’heure actuelle pour ceux qui ont les moyens c’est entrer en EHPAD mais celles-ci sont fort onéreuses et pas accessibles à tous. De plus ces structures ne travaillent pas dans le sens de la reconnaissance de l’autonomie des individus.

Notre devise est de préserver l’autonomie et la liberté de chacun.

L’autonomie précisément c’est reconnaitre à l’individu son libre arbitre.

Pour autant suivant les parcours de vie des symptômes apparaissent qui nécessitent un accompagnement et l’intervention d’un tiers dans sa vie.

Notre objectif est de permettre au plus grand nombre de vivre en autonomie accompagnée, de vivre chez eux !

Notre solution est de proposer un accompagnement personnalisé dans des lieux de vie conviviaux où chacun est libre de ses choix et de sa vie.

Nos résidences ont des prix les plus bas de l’agglomération lyonnaise.

La fondation est reconnue d’utilité publique, 100% habilitée à l’aide sociale, Nous avons un savoir-faire centenaire qui mise sur l’autonomie et la responsabilité de chacun, résidents comme personnel. Nous avons un engagement fort et contrairement à la majorité des résidences autonomie en France nous disposons de l’expertise d’une équipe médicale et param²édicale, et une assistante sociale.

Fondation de la Cité Rambaud

176 Av Barthélèmy Buyer